JardinerieJardinerie

ConseilsConseilsProduits et services

Faire affaire avec de vrais experts lorsqu’il est question d’horticulture fait la différence. 
En attendant de nous rencontrer, voici quelques conseils clés qui vous seront utiles.

Les vers blancs (Hannetons)
Rosiers
Vivaces
Entretien Pelouse
Pommiers
Haie de Cèdres
Les Clématites
Gluten de Maïs
Analyse de sol
Conseil de plantation
Fraisier
Asperges
Bleuets
Framboisier
Groseiller / Gadellier
Cèdre

Rosiers

La plantation

La profondeur du trou doit être assez creuse pour que le point de greffe se situe de deux à trois cm au dessous du niveau du sol. Épandre au fond du trou un mélange de fumier ou compost, terre à jardin, mousse de tourbe et un engrais transplanteur. Bien arroser. L’utilisation d’un paillis de recouvrement empêche l’évaporation du sol et maintient une humidité constante au niveau des racines.

Le choix du site est très important, au soleil et bien ventilé. On respectera les distances suivantes pour permettre une bonne ventilation du feuillage

Hybride de thé grandiflora : 50 à 60 cm
Floribonda : 40 à 50 cm
Arbustif : 1,25 à 1,80 m
Grimpant : 1 à 2 m

Entretien

La fertilisation est aussi très importante. À chaque printemps et au début juillet on fertilisera avec un engrais chimique ou organique. Ceci encouragera la production de grosses fleurs. L’arrosage se fera surtout en début de matinée et de préférence sur le sol, afin de maintenir le feuillage plutôt sec et éviter la formation de maladie.

Taille

Supprimer les fleurs fanées stimule l’apparition de nouvelles fleurs. Tailler les tiges portant des fleurs fanées au dessous de la troisième ou la quatrième feuille, là où l'on compte 5 folioles. Tailler avant qu’elles ne soient complètement fanées. (Voir dessin plus bas). Enlever aussi les gourmands qui prennent naissance sur le porte-greffe. On les reconnaîtra par une teinte et un nombre de folioles différentes du cultivar.