JardinerieJardinerie

ConseilsConseilsProduits et services

Faire affaire avec de vrais experts lorsqu’il est question d’horticulture fait la différence. 
En attendant de nous rencontrer, voici quelques conseils clés qui vous seront utiles.

Les vers blancs (Hannetons)
Rosiers
Vivaces
Entretien Pelouse
Pommiers
Haie de Cèdres
Les Clématites
Gluten de Maïs
Analyse de sol
Conseil de plantation
Fraisier
Asperges
Bleuets
Framboisier
Groseiller / Gadellier
Cèdre

Gluten de Maïs

Formulation : 10-0-0
Composition : Gluten de maïs de qualité alimentaire à 60 % de protéine.

Qu'est-ce que le gluten de maïs ?
Il s'agit d'une source de protéine souvent utilisée en alimentation animale, mais qui est aussi utilisée comme herbicide naturel en pré-émergence lorsqu'il est utilisé à la surface du sol. Le gluten agit en empêchant les semences de mauvaises herbes, surtout annuelles, de croître. Son effet sur la germination des mauvaises herbes annuelles est significatif s'il est appliqué au bon moment. Cependant, les résultats seront plus visibles après plusieurs années d'utilisation. Les mauvaises herbes déjà établies ne seront donc pas éliminées par le gluten.

Le gluten est réputé contrôler les mauvaises herbes suivantes : Échinochloa, sétaire, pissenlit, chénopode, amaranthe, pourpier et renouée.

Mode d'emploi :

Appliquer le Gluten environ 1 à 3 semaines avant la germination des espèces à contrôler. S'il ne pleut pas après l'application du gluten, arroser pour améliorer l'efficacité du produit. Sans humidité, le gluten n'agira pas efficacement.

Taux d'application :

Tôt au printemps, (mi-avril à mi-mai), épandre 10 kg / 1000 pieds carrés. D'autres applications peuvent se faire à la fin juin et/ou à la mi-août.

IMPORTANT : Ne pas appliquer sur une pelouse ou un potager nouvellement semé. Attendre 30 jours après l'utilisation de la semence pour utiliser le gluten. Conserver le produit au sec.