JardinerieJardinerie

ConseilsConseilsProduits et services

Faire affaire avec de vrais experts lorsqu’il est question d’horticulture fait la différence. 
En attendant de nous rencontrer, voici quelques conseils clés qui vous seront utiles.

Les vers blancs (Hannetons)
Rosiers
Vivaces
Entretien Pelouse
Pommiers
Haie de Cèdres
Les Clématites
Gluten de Maïs
Analyse de sol
Conseil de plantation
Fraisier
Asperges
Bleuets
Framboisier
Groseiller / Gadellier
Cèdre

Framboisier

Choix et préparation du site

Planter dans un terrain bien drainé, de préférence sur une butte haute de 35 cm . Choisir un site ensoleillé et bien ventilé. Le sol doit être riche en matière organique et bien désherbé.

 Plantation

L’espacement sur le rang sera de 40 à 60 cm et entre les rangs de 2 à 3 mètres. Planter plus profond qu’en pépinière et tailler au ras du sol immédiatement après la plantation. Ajouter un engrais ravigoteur, fumier ou compost, mousse de tourbe et chaux si nécessaire (pH idéal  6,5). Irriguer selon le besoin par la suite.

Entretien

Tôt le printemps ajouter un engrais complet, du fumier, et désherber régulièrement. Avant chaque récolte, tailler la plate-bande de façon à ne laisser que 10 tiges productrices par mètre linéaire de rang. La largeur sera de 20 cm à la base. Après la récolte, supprimer les tiges ayant porté fruit. Un tuteurage des cannes augmente la qualité des fruits en empêchant les tiges chargées de fruits de retomber dans les allées. (voir la figure ci-dessous) Il est aussi souhaitable à chaque automne de regrouper les tiges en les attachant en paquet de 4-5 tiges.