JardinerieJardinerie

ConseilsConseilsProduits et services

Faire affaire avec de vrais experts lorsqu’il est question d’horticulture fait la différence. 
En attendant de nous rencontrer, voici quelques conseils clés qui vous seront utiles.

Les vers blancs (Hannetons)
Rosiers
Vivaces
Entretien Pelouse
Pommiers
Haie de Cèdres
Les Clématites
Gluten de Maïs
Analyse de sol
Conseil de plantation
Fraisier
Asperges
Bleuets
Framboisier
Groseiller / Gadellier
Cèdre

Fraisier

Choix et préparation du site

Planter dans un sol riche en matière organique, bien drainé et sans mauvais herbes. Le pH doit se situer aux alentour de 6,5. Si le drainage est déficient, planter sur des buttes formées à l’automne précédant la plantation.

Plantation

Sur le rang, planter à une distance de 40 à 50 cm, et de 110 à 120 cm  entre les rangs.Garder les plants au réfrigérateur jusqu'au moment de la plantation, et planter au bon niveau. (les racines ne doivent pas être à l'air et le plant doit être planté jusqu'au collet). Planter dans un sol bien fertilisé. Ajouter de l’eau, un engrais ravigoteur, fumier ou compost. Irriguer au besoin pour favoriser un établissement rapide.

Entretien

La première année, enlever les fleurs, placer les stolons, et fertiliser si nécessaire en bande. Désherber régulièrement tout l’été. À l'automne, tailler la plate bande pour limiter la largeur à 60 cm . Au début de novembre, épandre 10 à 15 cm  de paille de céréale sur le rang.

Première année de récolte

Enlever la paille tôt au printemps. Si l’hiver a endommagé les plants, appliquer un engrais soluble (20-20-20 ou algue marine) aussitôt que le feuillage apparaît. Traiter contre les maladies et insectes selon les dégâts.

Rénovation

Aussitôt la récolte terminée, faucher le feuillage à environ 6 cm du sol, appliquer un engrais pour fruit et légume 4-3-7 et fumier. Ramener la plate bande à 20 à 30 cm de large et maintenir un taux d’humidité constant le reste de la saison.

Planter dans un sol riche en matière organique,  sans mauvais herbe, et bien drainé. Le pH doit se situer autour de 6,5. Si le drainage est mauvais, planter sur des buttes formées à l’automne précédant la plantation.